Nos joueurs

groupe

Découvrez nos joueurs, millésime 2017 !

Certains évoluent sur la patinoire depuis longtemps, d’autres font leurs premières glissades épaulés par leurs camarades. Droits dans leurs baskets, à l’aise dans leur jogging, tous sont fiers de porter leurs couleurs ! Voici les joueurs de la FBI secrètement décrits par d’autres joueurs de la FBI…

thumbnail_profile3
Emilie

Blottie contre son nounours rose et tout doux, la princesse Emilie sur son poney « troooooognon » veille sur sa population et n’hésite pas à se fâcher tout rouge avec pleeeeiiiin de points d’exclamation quand il le faut!
Elle a beau être la présidente, la cour à ses pieds (dégageant une odeur apaisante de verveine à la rose) l’admire et est fière d’annoncer son nom lors des jolies représentations de la ligue.

Emilie P. Présidente. Professionnelle. Pote. Provisatrice.

DSC_2180[1]Pauline

Moitié princesse, moitié food bloggeuse, Pauline vit dans un univers imaginaire où le monde est plongé dans la grisaille. La petite maison dans la prairie et Disney n’existe pas, et le peuple n’a d’autre choix que de manger des English breakfasts et des beans on toast.
 
Ne pouvant plus supporter cette morosité, et cette abomination gastronomique, Pauline décide de se battre pour sauver l’humanité.
Ses armes: l’humour et une spatule en bois.
 
Ironie, absurdité, autodérision, elle tentera tout pour provoquer les risettes, et donnera son coup fatal à coup de crumble et gâteaux au chocolat.
Y arrivera-t-elle… ? To be continued…

DSC_2107[1]Ombeline

Débutant l’improvisation à l’âge de 16 ans dans sa Belgique natale, Ombeline (aka la chatelaine de la FBI) est une improvisatrice pure, sans background théâtral. Elle a rejoint le monde de l’improvisation, sans nécessairement avoir en tête de monter sur scène, et pourtant c’est bien en représentation, à travers la physicalité de ses personnages, qu’Ombeline enflamme les planches qu’elle foule!

Formée dans un cadre classique francophone, ce n’est qu’en arrivant au Luxembourg (avec déjà pas mal d’années sous le coude), qu’elle intègre une ligue d’impro, avant de créer la sienne. Et c’est ensuite en posant son pied en Angleterre, qu’avec une petite poignée d’irréductibles, elle est devenue une des fondatrices de la FBI!

Forte de cette longue expérience, complétée par des formations de longues formes à l’anglaise, Mme Ombeline a développé un jeu simple mais efficace basé sur les personnages, le mime, les émotions fortes, allant du dramatique au romantique. La guinguette, et autre cabotinage, elle sait faire, mais dans son schéma l’histoire et la rencontre prime sur la blagounette !!

DSC_2134[1]

Aymeline

Si Aymeline était…

Une fleur : une Orchidée Noire
Un film: Frozen/La Reine des Neiges
Une Chanson: Sunny Afternoon des Kinks
Une série TV: Pour l’Amour du risque
Une boisson: Une pinte de Lager
Un animal: Un chat
Un objet: Un rouge à lèvres rouge de chez Mac
Une ville: Nancy
Une activité du Dimanche: manicure-pédicure
Un surnom: Meuhmeuh
Mon meilleur souvenir d’Impro avec Aymeline: Aymeline dormant dans un certain train la bouche ouverte!

DSC_2145[1]Youen

S’il fallait inventer l’ultime constructeur en improvisation, ce serait certainement un homme barbu avec un tee shirt faisant référence à la culture pop.
Il aurait une longue expérience derrière lui, formé à la dure comme un moine Shaolin.
Il aurait une gestuelle atypique, et une voix marrante surtout pendant les debriefs.
Il aurait aussi la passion du jeu proposant une palette de personnages aussi colorée qu’un tableau de Picasso.
Il faudrait qu’il soit en écoute constante rebondissant toujours et encore sur les propositions venant de la patinoire.
Il aurait la capacité perpétuelle d’apporter des enjeux même dans des situations aussi plates que la Bretagne.
Il semble presque impossible de trouver toutes ces qualités chez un seul homme, pourtant cet homme existe!!! Youen, un improvisateur pour qui rien ne semble impossible, un homme qui est la définition même de la construction en improvisation.

thumbnail_profile2

Jeff

Le Jeff fait partie de ces espèces rares: charmeur, blagueur, baroudeur. Tel un pinson, très vif d’esprit, il s’accapare la scène sans scrupules. Il a « l’humour fin et le cœur épais », ou « l’humour lourd et le cœur léger », je ne sais plus… Il est spécialiste des cocktails, barman inégalable dans la vie, sur scène il est plutôt du genre cocktail Molotov. Méfiez vous de cet animal, il vous surprendra plus d’une fois cette année!

PascalDSC_2066[1]e [mɛʁ _dəni_] nom définitivement féminin (syn.: blanchisseuse) 1- Personne qui a le don d’animer joyeusement une réunion, une fête, une séance d’impro. 2- Personne qui assortit tous les jours ses accessoires vestimentaires. Pascale, 50 nuances de rouge. 3- social: amie fidèle 4- Personne qui a des capacités pour traiter les catégories d’improvisation contée, rimée, Molière  ou autres catégories littéraires. « Oulala, le thème est corsé, c’est pour une Pascale. » 5-Fam.: Ce soir, je ferais bien ma Pascale! Personne qui boit de la Guiness, pilier de comptoir. 6-Pilier d’équipe d’improvisation. « Voici la Pascale de la FBI! »

DSC_2087[1]Mélanie Mel, c’est d’abord un sourire, le rayon de soleil d’une équipe d’impro. Le soleil, elle l’a dans la voix, un accent qui chante le Sud et les vacances. On l’a dit pulpeuse, pin up relax, aimant la vie. Elle est surtout sportive, regardez-la danser la capoiera avec des Brésiliens baraqués… Quand elle ne porte pas le maillot de la FBI, Mel organise, communique, sert des mains et échange des cartes de visite. En impro, c’est la loi des contraires. Elle nous régale de ses personnages de bimbos naïves. La preuve d’une grande intelligence et d’un second degré assumé.

DSC_2050[1]Olivier Arrivant aux entraînements en Costard-Gabardine et aux matchs avec un combo Jean-Gilet-t-shirt à une seule pièce forte, Olivier est de ceux qui ne suivent pas forcément les règles sans pour autant laisser le hasard faire les choses.
Met à l’aise les nouveaux, taquine les anciens, il conjugue la FBI au passé, au présent et bien sûr au futur.
Il s’implique en impro à tel point qu’il y a laissé ses ligaments croisés l’année dernière alors qu’il s’était pris pour un oiseau, le temps d’une impro. Il est libre Oli.
Génial en Candide avide de découvrir le monde, horrible en ténor, vous le remarquerez grâce à son rire  lorsqu’il vient aux matchs en tant que spectateur.
Généreux sur scène comme aux entraînement, moteur à ses heures il se place comme un électron libre sur le terrain, capable d’alterner jeu court comme jeu long, cabotinage et services libérateurs.
Oliv, c’est le bifidus actif de la FBI actif à l’intérieur pour vous puissiez nous voir de l’extérieur.
Car oui, Olivier voit grand, pour lui, pour les autres, mais surtout pour la FBI.
Il se meut donc en businessman-expert comptable de la communication afin de donner plus de technique à ses troupes et plus de visibilité à l’enseigne.
Si un jour vous voyez des T-shirts French-British-Improvisation à vendre sur Camden Town ce sera grâce à lui. Le jour où vous paierez vos places 30£ aussi.

profileludo

Ludovic

Quand il t’embarque dans ses aventures,
Folles et sans queue ni tête
Mieux vaut endosser ton armure
Et quelques idées dans ta musette

Lui même ne sait pas ou il t’emmène,
Dans un pot de yaourt ou sur Neptune
Mais au détour de quelques propos obscènes,
Te voilà parti sur la Lune!

Ludo n’a pas sa langue dans sa poche,
Mais il est plein de mots doux
Et une fois dans la patoche,
Il pourrait te couvrir de bisous!

DSC_2088[1]Caroline

Alors Caro, c’est une fille formidable, une improvisatrice touche-à-tout s’il en est. Elle dévoile autant sa créativité avec sa voix, son corps athlétique (semi-marathonienne oblige) qu’avec sa guitare!

A l’image de ces jolis cheveux bouclés, notre improvisatrice hors pair ne cesse de faire rebondir son imagination, pour le plus grand bonheur de son public londonien, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Venez au plus vite découvrir le fabuleux univers musico-théâtral  de Mistinguette Rodier!

thumbnail_profile

Amandine

Amandine a dû tomber dans un chaudron de potion d’impro quand elle était petite.
Elle ne le savait peut-être pas avant de rejoindre la FBI, mais elle était faite pour improviser des pitreries sur scène!

A chaque spectacle, elle nous épate un peu plus.
Elle est aussi douée pour déclencher des gros rires gras avec ses personnages sans aucune limite, que pour nous mettre les larmes aux yeux quand elle chante.

Son secret? Probablement qu’elle n’en a pas. Elle a cela dans le sang, je vous dis!

Au fait, quand vous aurez l’hymne de la FBI dans la tête depuis une semaine et que vous ne pourrez plus entendre Abba sans penser à nous : remerciez Amandine. C’est dans une de ses poussées de génie incontrôlée, qu’elle nous l’a écrit!

DSC_2073[1]
Eddy

Lascar précieux et stylé en jeu, Eddy excelle dans les punch lines de ouf dont la plus célèbre « Il y a pas de crème solaire contre le coup de foudre ».

Eddy déteste les mecs qui mettent un polo avec une veste et des écouteurs autour du cou. Il ne boit pas de vin rouge avec les huîtres.

Eddy s’est révélé sur la scène havraise par un rap clash mémorable lors de la dernière saison. Il a rejoint la troupe en 2014 et a d’ores et déjà laissé un bras dans les annales de la FBI.

A ne pas rater sur scène car sa tendresse et sa générosité vont vous cueillir de rire.

DSC_2158[1]
Morgan

Sorti tout droit de la forêt de Fouesnant ou des bois de Brocéliande, son esprit est peuplé de Gnomes qui lui murmurent à longueur de temps des idées farfelues, des pensées fabuleuses, des délires pittoresques.
Toujours subtils et intelligents ses personnages construisent, rebondissent , proposent, partagent pour créer quelques minutes de poésie éphémère, de combat singulier, de quête inaccessible…

Il a quitté sa terre natale, ses racines, sa serpe d’or pour conquérir la GRANDE Bretagne ou son talent transporte le public!
Non ce n’est pas un Korrigan, c’est Morgan!

Amal

Il est de ces recettes sucrées-salées qui vous réservent des suprises aussi élégantes qu’une improvisation chantée réussie.

La Amal en fait partie.

Commencez par verser dans une troupe d’improvisation environ 30kg(*) de bonne humeur, 12kg(*) de peps Hallucinant (oui prenez la marque « Hallucinant », elle donne de meilleurs résultats à la cuisson) et 8kg(*) de discrétion raffinée.

Versez votre mélange sur le banc de la scène et rajoutez y un air de petite souris charmante et une pincée de regard plein de malice (vous pouvez en trouver très facilement au rayon Votre Enfance. Cherchez bien.)

Préchauffez votre patinoire d’improvisation à thermostat « MC canon » et versez y votre préparation d’Amal.

Vous la verrez s’épaissir tout en se dorant lentement en surface.
Et il y en aura pour tous les goûts: histoires contées dignes des Mille et une nuits (revisitées selon l’humeur en Afghanistan ou dans un Couvent), de jolies rimées et un bon second degré!

C’est prêt.
A déguster sans modération.

(*) indication de pesée estimées avec un facteur d’erreur de 10%.

Pierre-Luc

Sous cette chevelure de rêve et ce regard taquin se cache l’énergie explosive d’un Champion du Air-balais et de la Air-caisse enregistreuse.

Ces nouvelles disciplines inscrites au patrimoine franco-anglais de l’impro depuis septembre 2014 sont les domaines de prédilection de Pierre-Luc, qui a su développer toute une palette de personnages plus hilarants les uns que les autres.

Vous avez été naughty naughty et avez un péché à confesser?

Père PL saura alors vous faire expier vos fautes et vous faire oublier de Satan.

Votre libido s’endort ? PL la femme fatale réveillera vos instincts fauves.

Vous venez de tomber sur une super promo sur le thon en boîte, PL notre caissière favorite se fera un plaisir de vous encaisser plus vite que l’éclair!

Vous êtes curieux de connaître les autres facettes de la personnalité déjantée de Pierre-Luc? Alors rendez vous au prochain match d’impro de la FBI!

profilehenri

Henri

Henri est le fils caché de Patrick F., dont il a hérité la fougue insulaire et le verbe haut. Qu’il exprime la servilité canine, l’amitié virile, la rébellion adolescente, ou le désir brûlant à s’en ronger le poing, Henri donne tout et nous emmène loin. Et on y croit, on le croit, parce que le coeur d’Henri est grand, ouvert et sincère.